[nom] Technique de vente fondée sur la mercatique directe et caractérisée par une relation personnalisée avec les clients.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vente_directe

La vente directe désigne un mode de distribution par lequel c’est le fabricant qui assure lui même l’activité de vente / distribution de ses produits auprès des consommateurs.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Vente-directe

Acte de vente effectué directement du producteur au consommateur/utilisateur final, sans l`intervention d`intermédiaires distributeurs. Comme le font observer Kent Grayson et Richard Percy : « Aujourd`hui les distributeurs ont acquis une telle puissance qu`ils peuvent constituer des obstacles importants, même pour les marques les plus établies...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Vente-directe-243483.htm

C'est une campagne de mailing, mailing groupé, fax-mailing, annonce- presse... qui propose l'achat immédiat d'un produit, la souscription d'un abonnement... avec un paiement à la commande, en différé, par mensualités....
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/214

Commercialisation de produits agricoles directement au consommateur final, que ce soit à la ferme, sur un marché ou à tout endroit qui ne demande pas l’intervention d’un intermédiaire entre le producteur et le consommateur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/591
Marketing Vente effectuée directement entre le producteur et le consommateur, sans intermédiaire.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vente-directe/

La vente directe est la transaction qui se déroule sans intermédiaire entre une personne à l`origine de l`existence du produit ou de la transformation d`un produit (le producteur ou le transformateur) et l`acheteur final. C`est un des types de vente s`inscrivant parmi les circuits courts.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_directe
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.